Pour la Chandeleur, servez des crêpes à toutes les sauces !

La chandeleur, c’est tous les ans. Et comme chaque année on prépare la même pâte à crêpe, on fait sauter les crêpes de la même manière et on les garnit, au choix, de confitures, pâte à tartiner de chocolat ou de sucre. Et si, cette année, on changeait tout et on tentait des formes, des couleurs, des garnitures et surtout des associations détonantes et inédites ?
Mini crêpes au camembert pour les amateurs de sensations fortes !
Voici la recette idéale pour tous ceux qui hésitent entre le plateau de fromage et le dessert sucré à la Chandeleur. Plus de raison de vous arracher les cheveux au moment du choix fatidique ! Optez pour le deux en un ! Voici la recette de la garniture de ces mini-crêpes au camembert qui déboitent : Recette et photo Cuisine Actuelle
La petite touche qui change tout : l’association d’un camembert bien corsé à la douceur et la tendresse de la pâte à crêpe.
La crêpe « gâteau » au chocolat noir : des couches de gourmandises à perte de vue !
Qui n’a jamais rêvé d’empiler ses succulentes crêpes dégoulinantes de chocolat noir et de les déguster toutes d’un coup ? C’est désormais possible grâce à cette recette de crêpe « gâteau » au chocolat noir et aux noisettes « sucettes » glacées. Alors pourquoi vous en priver ? N’attendez plus et croquez-y pour de bon : Recette et photo www.marthastewart.com
La petite touche qui change tout : l’empilage de crêpe dégoulinantes de chocolat décorées de noisettes sucettes glacées.
Mille crêpes Tiramisu : pour reprendre des forces !
Le tiramisu aux biscuits imbibés d’alcool, de sucre, de mascarpone vous connaissez certainement. Mais avez-vous déjà tenté de réaliser sa version « Chandeleur » ? Pour tous les cuisiniers friands de tiramisu, c’est une l’occasion rêvée de retrouver ses saveurs préférées au sein d’une texture inédite et d’actualité : Recette et photo www.tastingtable.com
La petite touche qui change tout : le mélange crêpe-tiramisu. Comment pourrait-on appeler ça. Crêpisu ? Tiramicrepe ? On vous laisse décider !
La crêpe au thé vert : pour les adeptes de la détox gourmande !
La crêpe tendance par excellence, nous avons nommé : la mille crêpe au thé vert ! Idéale pour assouvir sa gourmandise tout en ayant l’esprit tranquille, elle fait des émules parmi les plus accros à la détox ! Et si vous la testiez, vous aussi, pour vous faire votre propre avis :
Recette et photo www.zencancook.com
La petite touche qui change tout : l’association du thé vert et de la crêpe, à l’heure du goûter, en une seule et même recette.
Crêpes fleuries à la violette : pour les plus poètes
Les fleurs, ça s’admire, ça se sent, ça se cueille, ça s’offre… mais ça se savoure aussi ! La preuve : cette crêpe garnie à la violette 100% naturelle, fleure bon l’air pur des prairies au printemps. Et si, cette année, vous aussi, vous osiez grignoter un petit bout de poésie :
Recette et photo www.delish.com
La petite touche qui change tout : les fleurs qui passent du vase à la crêpe.
Les lasagnes de crêpes Ricotta et épinards : Popeye appréciera !
Et si nous allions faire un petit tour en Italie pour nous inspirer de leurs garnitures al dente ? Saviez-vous qu’ils utilisent très souvent la pâte à crêpes pour remplacer leurs indémodables pâtes ? C’est le cas ici pour cette recette de lasagnes très « Chandeleur » : Recette et photo Un déjeuner de soleil
La petite touche inédite : l’huile d’olive, les pousses d’épinards, l’ail, la sauce tomate, et le parmesan que vous n’aviez jamais imaginé savourer comme garniture de crêpe !
Crêpe au miel fondant et au pain d’épice croquant : pour les grands enfants !
Le pain d’épice délicatement nappé de miel, quel délice ! La crêpe farcie de pain d’épices et de miel réveillera l’enfant qui sommeille en vous. Et peut-être aussi contentera les nostalgiques de la période de Noël ! Que demander de mieux ? D’y croquer ? Ca ne saurait tarder… Recette et photo Figaro.fr Madame
La petite touche inédite : l’émiettage du pain d’épice qui apporte une petite touche croquante. Le tout 100% bio !
Crêpes au saumon fumé, pomme et concombre : pour une Chandeleur « light »
Nous vous avons déniché une garniture qui pourrait parfaitement convenir lors d’un apéritif light à la Chandeleur. Ces petites bouchées salées mêlent le fumé du saumon et la fraîcheur des bâtonnets de crudités à la perfection : Recette et photo Journaldesfemmes.com
La petite touche inédite : sa garniture de la mer bien sûr mais surtout sa présentation. Des petites bouchées légères à grignoter sans modération le jour de la Chandeleur !
Voici de quoi redonner des couleurs aux garnitures de la Chandeleur de cette année. Entre sucré salé, force du camembert, douceur des pétales… à vous de faire votre composition pour des fêtes de la Chandeleur inédites !
Hummm, pain d’épice et miel. Je retiens ce mélange. Cela me met l’eau à la bouche. Merci.