Une belle table pour Noël

Une belle table pour Noël

Le 1er décembre est passe, êtes-vous allés chercher le célèbre sapin de noël ? Avez-vous déjà réfléchi à la façon dont vous alliez le décorer ? Peut-être est-il déjà en place attendant les cadeaux à ses pieds. La décoration de noël est un acte souvent réfléchi des semaines à l’avance. Quelle couleur ? Quelle décoration ? Et puis, après le sapin, il faut penser à comment vous allez décorer votre table lors du repas de noël.

La décoration de table n’est pas chose facile. Il faut savoir harmoniser les couleurs, ne pas faire dans le trop, ni le trop peu, amener un décor chaleureux qui donne envie de s’asseoir autour de la table et de déguster un bon repas.
Vous pouvez créer votre décoration en fonction de votre sapin ou de votre vaisselle par exemple. Une première approche qui vous permet de partir sur un thème déjà présent chez vous. Ensuite, réfléchissez à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre repas de Noël.
Aujourd’hui, la Gazette vous donne un petit coup de main pour choisir votre décoration de table de Noël. Nous avons sélectionné pour vous trois thèmes de Noël et quelques idées décorations.

Trois tables tendances pour Noël

Traditionnelle : Rouge, vert et blanc…
Noël, c’est une tradition vieille de milliers d’années avec ses codes et ses couleurs. Cette année, pourquoi ne pas revenir aux sources avec une décoration rouge, verte et blanche. Une valeur sûre qui vous plonge tout droit chez le Père Noël.

table traditionnelle

Métallique : Dorée, cuivrée, argentée…
Les couleurs métalliques comme le doré donne un air de fête et d’élégance à votre table cette année. Pour éviter le clinquant, n’en faites pas trop, tout est dans le détail et la parcimonie.

table doré

Rustique : Naturel et chaleureux…
A la mode scandinave, associez couleurs chaleureuses comme le beige et ses nuances à une couleur épuré comme un bleu pâle. Revenez à la simplicité avec une décoration douce et tamisé, du bois, des coussins moelleux et des plaids bien chaud.

table scandinave

Idées déco à faire soi-même

Les décorations de Noël peuvent avoir un coût si vous n’avez déjà pas tout au fond du placard. Pour faire des économies, pourquoi ne pas optez pour des décorations à faire vous-même. Amenez une touche maison à votre décoration.

Le marque-place est une petite attention qui plaira à coup sûr à vos invités. Pour cette fois, la Gazette vous propose d’aller vous balader en forêt et de ramasser quelques pommes de pin. Ensuite, une petite découpe sur leur sommet et vous pouvez glisser une carte avec le nom de vos convives. Simple et naturel pour personnaliser votre décoration.

marque place

Le centre de table donne le ton à votre décoration. Il apporte beaucoup à votre décoration, s’il ne bouge pas, il ne doit pas gêner vos invités. C’est l’occasion de vous faire plaisir en réalisant votre centre de table vous-même. Un long tissu jeté sur votre table, à vous de jouer, des boules de Noël, des guirlandes lumineuses, des pommes de pin ou des bougies. Restez dans la sobriété et la simplicité, mais faites rêver vos convives.

centre de table

La décoration est une affaire de goût et de bien-être. Lorsque vous rentrez chez vous, que vous vous asseyez à votre table, elle doit vous donner l’envie de rester et de profiter de ce moment. Elle ne doit pas vous écraser, mais bien vous amenez chaleur et convivialité. Faites-vous plaisir, Noël est fait pour cela.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *