Articles

Pâques : défilé printemps-été de prêt à croquer

Pâques 2015 s’annonce gourmand et haut en couleur. Les grands noms de la haute couture chocolatée ont travaillé tout l’hiver pour concevoir de quoi illuminer nos yeux et satisfaire nos estomacs en avril. Le résultat ? Un défilé de prêt à croquer printemps-été 2015 inédit, croquant, fondant et délicieusement gourmand. Chassé-croisé de 5 créations inspirantes et inspirées, griffées par de grands noms de la mode chocolatée.

 
 

Lapin d’Avril – Confiserie Mazet & Mini Labo

paques-2015-mazet
Parce que la mode n’est pas seulement réservée aux hommes et aux femmes, la confiserie Mazet & Mini Labo – studio de design d’inspiration japonaise – ont décidé de relooker les traditionnels petits lapins de Pâques. Leur création délicatement intitulée Lapin d’Avril – qui a l’honneur d’ouvrir la marche du défilé 2015 – ne respecte pas le traditionnel adage « ne te découvre pas d’un fil ». La coupe courte de leurs tissus Liberty couleurs pastel en chocolat laisse apparaître des bras et des jambes nus délicieusement galbés de chocolat noir, lait et blanc. Ce cocktail vintage, romantique et ludique de lapins et de lapines en tenues de mer de luxe qui fleurent bon l’exotisme ne nous aura pas laissés insensibles…
Crédits photo : http://www.sortiraparis.com
 
 

Oeuf Mr PAQK – Christophe Michalak

paques-2015-michalak
Tous aux abris, entrée en trombe de la création aux supers pouvoirs de Christophe Michalak : Mr PAQK. On peut dire que ce super héros en aura imposé sur le podium ! Son armure venue d’une autre planète – réalisée à 100% à base de chocolat Dulcey au goût délicat de biscuit et de confiture de lait – impressionne tout en protégeant à la perfection sa véritable identité, que les services secrets tentent de percer à jour. D’après les premiers rapports, de la noix de pécan caramélisée se cacherait sous ce délicieux costume. Mais chut, ne le dites pas trop fort, Mr PAQK pourrait se fâcher et tout faire voler en éclats de chocolat avec ses munitions sucrées. Une création de caractère aux super pouvoirs délicieusement mystérieuse !
Crédits photo : http://www.sortiraparis.com
 
 

Escale Pascale – La Maison du Chocolat

maison-du-chocolat-paques-2015

Après la haute technologie, place au monde sauvage avec une envolée d’oies chocolatées bien décidées à partir à l’aventure. Cette collection signée La Maison du Chocolat a le souci du détail : la tenue vestimentaire de l’oie exploratrice – à base de chocolat noir et chocolat au lait – est parfaitement assortie à sa ligne de bagages couleur cacao. Le créateur de mode chocolatée s’accorde néanmoins une excentricité : une écharpe soyeuse et savoureuse blanche – en chocolat ivoire – comme la neige. Et un mystère subsiste : que contiennent ses malles de voyage ? Et surtout où filent-elles comme cela ? A vous de le découvrir ! La surprise risque d’être très gourmande…
Crédits photo : http://www.sortiraparis.com C FACCIOLI
 
 
 
 

Graffit’s Eggs – Maison Galler

galler-paques-2015

C’est sur un air de hip hop new style et de mouvements de break dance bien maitrisés que sont apparus ces oeufs street fashion. La crew des Graffit’s Eggs toute de baggys de chocolat blanc, chocolat noir et au chocolat au lait vêtue, a mis le feu à la salle en interprétant son nouveau titre Pâques c’est choc’ ! Uniques, leurs tenues uniques valent leur pesant d’or : leurs graffitis sont aléatoires au fil de l’émotion du maître chocolatier. Une collection qui nous aura ambiancée, fait « freezer » nos yeux et swinguer nos papilles !
Crédits photo : http://www.sortiraparis.com
 
 

Les 12 Cou(cous) de midi : Pâques au balcon – Maison Dalloyau

dalloyau-paques-2015
La Maison Dalloyau ferme la marche de ce défilé haut en saveurs avec sa création « Pâques au balcon ». Savoureusement onirique, sa création représente à elle seule l’allégorie du temps suspendu. Cette édition très limitée défile au rythme des secondes qui s’écoulent, et nous laisse apercevoir un petit oisillon timide et contemplateur du spectacle qui s’opère sous ses yeux. Avec ce modèle, le créateur nous entraîne dans une folle ronde qui mêle évasion et émerveillement. Ses créations – à base de chocolat noir et de lait de Madagascar – garnies de friture classique et pralinée nous aurons permis l’espace d’une seconde de nous extraire du temps qui passe, pour, comme le petit oisillon, contempler le monde chocolaté qui nous entoure. En espérant que, comme le nom de la création l’indique, Pâques se passe au balcon !
Crédits photo : http://www.sortiraparis.com

 
 
En résumé, un défilé de prêt à croquer inédit, envoûtant et irrésistible. Les créations chocolatées ont laissé le public bouche bée… Il ne songeait qu’à une chose : porter ces créations chocolatées à sa bouche ! Ou réaliser les siennes grâce à la sélection professionnelle de matière première chocolatée proposée par MeilleurduChef.com.
Et, qui sait, une de ces créations chocolatées fera peut-être son apparition sur notre prochain podium de prêt à croquer !







Article precedent

Easter Simnel Cake

Article suivant

Rencontre avec Fabrice Idiart





0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Easter Simnel Cake

Pâques, c’est pour beaucoup d’entre nous un bon repas partagé en famille. Avez-vous déjà commencé à réfléchir...

27 February 2015