Articles

Les employés de Meilleur du Chef.com vous disent tout !

Pour célébrer nos 15 ans comme il se doit et surtout pour vous remercier de votre fidélité, nous vous invitons à passer de l’autre côté de Meilleurduchef.com pour rencontrer une équipe aussi sérieuse qu’enthousiaste. Ils vous confient – entre autres et en exclusivité – leur article fétiche, leur recette préférée et surtout leur petite astuce culinaire bien à eux !

Logistique

logistique

Laurent, préparateur de commandes

Mon article fétiche : la poêle antiadhésive. Comme son nom l’indique, elle n’accroche jamais, et me permet de réaliser les petits plats de tous les jours très facilement. Depuis que je l’ai, j’ai mis toutes mes autres poêles au placard !
Je me ressers quand : c’est de la charlotte aux fraises. J’en suis très friand.
Ma petite astuce culinaire : je rajoute de la cannelle et des spéculoos dans presque tous mes plats !
On dit de moi : que je m’entends bien avec tout le monde, que je suis rigoureux et que je m’adapte facilement à tous les caractères et toutes les situations.

Ramuntxo, préparateur de commandes

Mon article fétiche : une mandoline découverte chez Meilleurduchef.com. Elle me permet de me préparer des pommes chips extra fines pendant la pause déjeuner !
Je me ressers quand : c’est de la crème brûlée au foie gras. Le goût me reste longtemps en bouche…
Ma petite astuce culinaire : je rajoute du piment d’Espelette un peu partout. Ça redynamise n’importe quel plat !
On dit de moi : que j’apporte une bonne dose de bonne humeur !

Beñat, préparateur de commandes

Mon article fétiche : sans hésitation, le verre à vin. Il sublime n’importe quel type de vin. J’en fais presque la collection tellement je suis addict à ce produit.
Je me ressers quand : il y a du clafoutis à la cerise au menu. Un régal !
Ma petite astuce culinaire : je rajoute du poivre partout. Et peut-être même un peu trop car je trouve qu’on ne le sent jamais assez. En tout cas il relève le goût de n’importe quelle préparation !
On dit de moi : que mon rire est particulier, voire communicatif. Du coup, on ne m’en veut pas trop !

Thierry, préparateur de commandes

Mon article fétiche : le wok ! Je cuisine tous mes légumes au wok depuis, depuis… très longtemps !
Je me ressers quand : il y a de la mousse au chocolat au menu. Je n’ai jamais oublié celle préparée par Chef Philippe…
Ma petite astuce culinaire : j’ajoute souvent de la sauce soja en guise de vinaigrette à mes salades. Je trouve que ça leur apporte un petit plus.
On dit de moi : que je suis agréable, sympathique, assez bavard et que j’apporte une bonne dose de joie de vivre dans l’entreprise.

Quentin, responsable du S.A.V

Mon article fétiche : un couteau, parce que tout devient immédiatement plus facile en cuisine avec un bon couteau de professionnel. D’ailleurs j’ai découvert ce type de couteau ici chez Meilleurduchef.com. Depuis, impossible de m’en séparer à l’heure de préparer les repas. Même si, j’avoue, je suis plus goûteur que cuisinier !
Je me ressers quand : je sais d’avance que je vais me resservir quand je sens l’odeur de la queue de lotte au lait de coco. Depuis que Chef Philippe nous l’a fait goûter, je ne m’en remets pas, j’ai même tenté de la reproduire chez moi !
Ma petite astuce culinaire : je n’en ai pas vraiment, étant donné que je suis plus souvent à table que derrière les fourneaux.
On dit de moi : mystère !

Romain, responsable logistique

Mon article fétiche : un tire-bouchon, tout simplement ! Cet ustensile a un côté festif à lui tout seul.
Je me ressers quand : surtout quand Chef Philippe nous prépare sa délicieuse tarte aux pommes !
Ma petite astuce culinaire : elle est particulière et simplissime. Quand je prépare des pâtes et qu’il y en a trop dans la casserole pour les déguster en une seule fois, je les recouvre très rapidement du couvercle pour ne pas qu’elles deviennent trop collantes… Et ne se transforment en véritable parpaing !
On dit de moi : que je suis de bonne composition et que j’ai très vite su prendre en main ma nouvelle fonction. Et peut-être aussi que j’essaie autant que possible de me mettre à la hauteur des autres.

 

Marketing

marketing

Nadège, traductrice de la version anglaise du site

Mon ustensile fétiche : la cocotte en fonte ! Je m’en sers sans arrêt dans ma petite cuisine pour concocter sauces, ragoûts, Chili con Carne… D’ailleurs je m’auto-proclame souvent « Chef du Chili con Carne » !
Je me ressers quand : je suis tellement gourmande que j’ai du mal à me décider… Eclairs ? Paris-Brest ? Tarte aux fraises crème passion ? Je n’y arrive vraiment pas… Les trois à la fois !
Ma petite astuce culinaire : quand j’ai prévu de réaliser une recette, j’achète toujours ma viande au dernier moment. Et puis aussi, je crois que je mets du parmesan un peu partout…
On dit de moi : que je suis la petite souris qui finit les restes (ça facilite le nettoyage). Quand Chef Philippe réalise une recette, je n’en perds littéralement pas une miette. On doit aussi dire de moi que je suis une bonne camarade, que je m’adapte à toutes les personnalités, et que je suis facile à vivre.

Fabien, webdesigner et responsable référencement

Mon ustensile fétiche : le couteau de cuisine de professionnel. Je m’en sers souvent, surtout pour préparer une de mes spécialités : la daube niçoise !
Je me ressers quand : Chef Philippe prépare une tarte aux pommes à sa façon. Je m’en souviens comme si c’était hier, et je ne pourrais tout de façon pas l’oublier, car elle a tellement marqué les esprits qu’elle est en photo dans le couloir de Meilleurduchef.com !
Ma petite astuce culinaire : ne jamais se fier au timing de cuisson des pâtes indiqué sur l’emballage ! Toujours les goû-ter avant de stopper la cuisson.
On dit de moi : que je suis plutôt discret. On cherche encore à me découvrir… Donc mystérieux mais agréable tout de même !

Anne-Sophie, responsable marketing

Mon ustensile fétiche : il y en a beaucoup. Mais je pense tout particulièrement au coupe-oignon légumes Alligator. Découvert chez Meilleurduchef.com, je l’utilise tous les jours et il me fait gagner un temps précieux : on peut tout réaliser avec !
Je me ressers quand : les recettes de Chef Philippe sont toutes tellement excellentes que j’ai du mal à me décider. Pour le salé, j’ai particulièrement apprécié ses ravioles de homard, son pâté de foie de volailles… Pour le sucré, je pense à la bûche baba au rhum… Mais c’est vraiment parce qu’il faut choisir !
Ma petite astuce culinaire : je garde toujours du citron vert, du gingembre et d’autres condiments dans mon congélateur. Pour pouvoir les ressortir au moment où j’en ai besoin et les râper avec ma râpe Microplane. J’ajoute aussi souvent du beurre Mycryo à la cuisson de nombre de mes préparations…
On dit de moi : que je travaille le plus possible par anticipation et avec le sourire. Et j’ai régulièrement l’habitude de me faufiler en cuisine pour goûter ce que fait Chef Philippe. Je me sens vraiment privilégiée !

 

Commercial

commerciale

Denis, comptable, commercial et assistant administratif

Mon ustensile fétiche : ce n’est pas un ustensile, c’est plutôt un ingrédient très gourmand… le chocolat de chez Cacao Barry ! Il sert généralement d’ingrédient pour diverses recettes, mais j’avoue que je le trouve tellement bon qu’il m’arrive souvent de le manger tel quel, sans rien d’autre. Depuis que je l’ai découvert chez Meilleurduchef.com, je ne peux plus m’en passer !
Je me ressers quand : Chef Philippe nous prépare un savoureux gâteau pour les 15 ans de Meilleur du Chef… I-nou-bli-able !
Ma petite astuce culinaire : j’avoue que je n’en ai pas vraiment. Je ne cuisine pas beaucoup malheureusement.
On dit de moi : que j’ai rapidement su m’intégrer à l’équipe déjà composée de Meilleurduchef.com. Agréable et souriant, je suis aussi très sérieux dans mon travail.

Sandra, assistante commerciale

Mon ustensile fétiche : sans hésitation, la toile de cuisson Silpat. Elle est pratique, économique et multifonction. Depuis que je l’ai découvert chez Meilleurduchef.com, je n’ai plus besoin d’acheter du papier de cuisson pour réaliser gâteaux, pains, toast… C’est même un de mes premiers achats !
Je me ressers quand : hum… j’hésite… mais je crois que je vais dire quand Chef Philippe prépare un entremets printanier aux myrtilles…
Ma petite astuce culinaire : j’aime beaucoup tester de nouvelles associations dans mes recettes : rose, violette, fleur d’oranger… Et surtout les mélanger pour obtenir de nouvelles saveurs !
On dit de moi : que je suis une grande bavarde car j’ai besoin de partager en permanence mes expériences avec mes collègues. Je suis aussi très gourmande et toujours à la recherche des nouvelles tendances culinaires !

Sandrine, service clientèle

Mon ustensile fétiche : sans hésitation, le couteau global ! C’est un objet de qualité à tous points de vue : c’est un beau produit autant d’un point de vue design que de sa préhension… Je l’ai découvert chez Meilleurduchef.com et depuis, je ne m’en sépare plus !
Je me ressers quand : il y a du bavarois rubanné au menu. Il est assez complexe à réaliser mais le résultat est un véritable délice. Je ne résiste jamais longtemps à son goût frais et léger. J’en ai tellement parlé autour de moi qu’un membre de ma famille a fini par le réaliser pour me faire plaisir !
Ma petite astuce culinaire : dès que je le peux je cuisine au fond de volaille. Ça rehausse le goût de presque tout !
On dit de moi : que je suis tatillonne voire perfectionniste, mais que cela sert au quotidien car je mets un point d’honneur à être au plus près des attentes des clients… Le plus précisément possible !

C’était le portrait de ceux qui se cachent derrière les 60 000 colis expédiés chaque année, les 102 pays de livraison de commandes, les 100 000 visiteurs sur le site internet de MeilleurduChef.com, les 9 tonnes de chocolat écoulées chaque année. D’ailleurs pour le chocolat, on les soupçonne de participer activement à sa disparition !







Article precedent

Les plats préférés de Chef Philippe

Article suivant

MEILLEUR DU CHEF.com, c’est une belle histoire qui s’écrit aussi à l’international.





7 Commentaires

le 28 May 2015

Bravo vous êtes tous magnifiques!!! Enfin un visage sur tous les prénoms…très belle série de photos!!!

le 5 June 2015

J’adore tout,cette découverte,savoir qui a préparé mes commandes,mais aussi tout apprendre car j’ai appris de nouvelles choses grâce à vous.

La dernière idée de mon mari: des lunettes à la confiture alors voilà j’ai acheté l’emporte pièce et j’en fais à chaque fin de semaine et tout le monde y goûte mais il y a tant d’autres possibilités à apprendre aussi.
J’espérais progresser avec mon blog mais je n’ai plus le temps,avec 2 boutiques en ligne à gérer et 1 sur ebay.

POUR FINIR: VOUS ETES TOUS FORMIDABLE,merci d’être là!!

le 4 July 2015

Bonjour,
J’ai déjà eu l’occasion de féliciter Chef Philippe et l’ensemble de l’équipe, sans les connaître, pour leur excellent travail, aujourd’hui je découvre en plus, une équipe sympathique. Un grand bravo !

    le 10 July 2015

    Merci beaucoup Carole pour votre message !

le 5 July 2015

Bonjour.
Les articles concernant le 15 anniversaire sont très sympa. Ils nous éclairent sur les « dessous » du Meilleur du Chef. On met des visages sur les prénoms, c’est important.
On se sent un peu plus proche de l’équipe.
Continuez, je vous suis.

Amitiés à toute l’équipe et si vous le permettez, une bise aux filles.

Michel chassagne

    le 10 July 2015

    Merci Michel c’est très gentil !

le 11 July 2016

belle photo Magnifique, aiguiser et si originale !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Les plats préférés de Chef Philippe

Chef Philippe nous confie ses plats et ses recettes préférés !

27 May 2015