Les 10 bonnes raisons d’adopter l’Exoglass®

Les 10 bonnes raisons d’adopter l’Exoglass®

Matière composite nouvelle génération développée par la Société Matfer-Bourgeat, l’Exoglass présente la particularité de répondre parfaitement aux exigences des professionnels de la cuisine. Particulièrement pointilleuse, l’Exoglass respecte à la perfection les normes d’hygiène strictes qui ont toujours pesé sur le secteur alimentaire. Elle fut d’ailleurs initialement conçue pour répondre aux demandes du monde de la boulangerie qui recherchait un matériau à la fois résistant et irréprochable pour intervenir pendant le processus de panification et en chambre de fermentation contrôlée. Désormais, l’Exoglass s’invite dans vos cuisines : moules, spatules, découpoirs, mouvettes… MeilleurduChef.com a sélectionné pour vous les 10 bonnes raisons de lui faire de la place dans vos tiroirs.
 
 
Ce qui fait le succès de l’Exoglass :
moules-exoglass

  1.  Sa résistance. Elle peut supporter des températures extrêmes et est utilisable à la fois en congélation (maximum -20°) et en cuisson (jusqu’à + 220°).
  2.  

  3.  Sa parfaite diffusion de la chaleur. Grâce à leur excellente répartition de la chaleur, les moules en Exoglass permettent d’atteindre l’excellence en termes de coloration et de cuisson homogène.
  4.  

  5.  Son anti-adhérence. Les moules Exoglass ne nécessitent pas d’être graissés pour ne pas accrocher, et cela à vie.
  6.  

  7.  Sa solidité et sa rigidité. Extrêmement résistante, la matière se veut indéformable et incassable (à condition de respecter les conditions normales d’utilisation).
  8.  

  9.  Sa durabilité. Acheter un ustensile de qualité en Exoglass revient donc à conserver son matériel pour la vie.
  10.  

  11.  Son entretien facilité. Les ustensiles en Exoglass peuvent être nettoyés par simple essuyage et résistent même à l’épreuve du lave-vaisselle.
  12.  

  13.  Son hygiène irréprochable. Elle répond parfaitement aux normes d’hygiène les plus strictes et se stérilise facilement.
  14.  

  15.  Son excellente isolation contre la chaleur. Aucun risque de se brûler les doigts avec un mélangeur en Exoglass !
  16.  

  17.  Sa polyvalence. La matière présente tellement d’atouts qu’elle est employée lors de la confection de divers types d’ustensiles de cuisine. On la retrouve aussi bien dans la composition de spatules, que de moules, de découpoirs ou encore de pinces…
  18.  

  19.  Sa sélection par Meilleur du Chef. Elle est recommandée testée et approuvée par les plus grands cuisiniers ce qui représente un gage de grande qualité.

 
 
Pour insuffler un vent de professionnalisme et de nouveauté dans votre cuisine Meilleur du Chef vous propose :

– La passoire-tamis Exoglass : spécialement conçue pour tamiser les ingrédients entrant dans la composition de vos créations culinaires ainsi que pour passer vos sauces.
– Le cercle à tarte Exoglass : moules utilisables en fonçage classique avec pâte découpée ou en fonçage arasé pour obtenir des tartelettes nettes.
– Le moule à cake Exoglass : permettant de réaliser des cakes rectangles individuels.
– Le découpoir ovale cannelé Bateau Exoglass : spécialement adapté à la découpe des fonds de tartes et des quiches.
– Le moule à Kouglof Exoglass : pour une cuisson homogène et un démoulage sans effort.
Maintenant que l’Exoglass n’a plus de secrets pour vous, son utilisation n’aura de limites que votre imagination !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *