Articles

Fashion Week du Chocolat – Top 5 des grands Chefs !

 

Pâques, la douceur dont tous les gourmets et les gourmands raffolent se met sur son 31 ! Telle une icône de la mode, le chocolat se fait looker et relooker par les mains expertes de créateurs chocolatiers, confiseurs, glaciers et pâtissiers de renom. Le défilé de la collection de prêt à croquer printemps-été 2014 fut un tel succès qu’il est encore sur toutes les lèvres. Œufs délicatement habillés, poules délicieusement stylisées, et objets de la vie quotidienne savoureusement sculptés se sont succédé sur les podiums chocolatés sous l’œil affûté des professionnels inspirés et des gourmets alléchés. Retour sur 5 créations chocolatées inspirantes et inspirées à déguster sans modération à partir du mois d’avril.

lapin de pâques Pieere marcolini

1. Lapin cœur – Pierre Marcolini

La création griffée Pierre Marcolini intitulée – sobrement et délicatement –lapin cœur, ouvre la marche. Une œuvre tout en délicatesse aux contours cotonneux fait son apparition sur les podiums de la Fashion Week pascale. Le modèle possède un tel charme naturel qu’un rien l’habille : des oreilles, un bouton rouge en forme de cœur et un manteau blanc enveloppant suffisent à faire illusion. Sa démarche chaloupée et sa rondeur tout en chocolat au lait et en œufs pralinés ondulant sur le podium nous auront hypnotisés. Une invitation à succomber à son charme et à le déguster !

chocolat pâques de christophe michalak2. Rock’n Pâques – Christophe Michalak
L’arrivée du Rock’n Pâques, signé Christophe Michalak, et sa touche de rock’n roll endiablé a mis le feu au podium de notre défilé de prêt à croquer 2014. Le modèle délicatement parfumé au sirop d’érable qui s’est mis sur son 45 tours est accompagné d’une banane rôtie qui a du style, et de jus de passion de la fougue. Son disque au chocolat au lait aux rythmes de caramel au beurre de sel, aura mené la danse du défilé et fait swinguer nos papilles !

oeuf egg street paques

3. Street egg – Jadis et Gourmande
Après le rock, place au rap avec le modèle graphique Street Eggdu couturier chocolaté Jadis et Gourmande. Deux créations en chocolat noir et au chocolat au lait très « swag » semblent se livrer une « battle », comme on dit dans le milieu. C’est à celui qui sera le plus stylé et le plus savoureux. Ces œufs graffeurs auront fait l’effet d’une bombe qui aura marqué les esprits d’un spray de couleurs vives et fluorescentes !

oeufs pâques christophe roussel4. Œuf de dragon – Christophe Roussel

Une entrée toute en contradiction pour l’œuf de dragon signé Christophe Roussel : à la fois fracassante, intimidée et intimidante. Sa robe fragile et craquelée au chocolat au lait couvrante du sommet du crâne à la pointe des griffes s’est peu à peu dérobée au fil du défilé. Ce qui a permis de voir apparaître de longues pattes toutes en griffes et de grands yeux curieux tout en fruits secs enrobés de chocolat. Mais qui peut bien se cacher sous cette cape si opaque et couvrante ? Un mystère qui ne demande qu’à être dévoilé !

 

oeuf pâques pierre herme5. Beat Zoderer – Maison Pierre Hermé

La Maison Pierre Hermé a le privilège de fermer le bal de notre Fashion Week pascale 2014 avec sa création Beat Zoderer – en édition très limitée : 15 exemplaires – en hommage au sculpteur suisse du même nom. Avec ce modèle, le créateur a osé le côté festif structuré-déstructuré et l’explosion de couleurs tout en conservant la rondeur rassurante de l’œuf de Pâques en chocolat noir du Brésil. Son modèle de serpentins lacés et délacés nous aura entraînés dans une folle ronde de notes d’agrumes, de fruits rouges et d’épices, rehaussées par un arôme puissant de cacao. Son secret ? Nous vous laissons le découvrir !

 

 

En bref, un défilé de prêt à croquer inspiré, gourmand, inattendu et savoureux ! Les créations chocolatées ont séduit, passionné, étonné. À tous les fashion gourmands, les modèles présentés lors de notre défilé n’attendent qu’une seule chose : être portés… à votre bouche.

À tous les fashion créateurs nous espérons que ce défilé vous aura inspiré pour vos propres réalisations chocolatées. Et comme un excellent artiste n’est rien sans d’excellents outils, meilleurduchef.com vous propose sa sélection professionnelle de matière première chocolatée à former, déformer, transformer et sublimer. Rien de mieux pour mettre en valeur et laisser s’exprimer vos talents d’artistes purement chocolatés.

À vous de jouer et surprenez-nous !







Article precedent

Un Chocolat Plastique prêt à l’emploi !

Article suivant

Eric Leautey chef cuisinier tout terrain





Vous aimerez aussi



0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Un Chocolat Plastique prêt à l’emploi !

  Vous avez peut-être tenté la recette du « chocolat plastique » pour réaliser des décors sur vos pâtisseries....

19 March 2014