Articles

Faisons le tour des restaurants insolites

Vous cherchez une idée de cadeau originale ! Pourquoi pas un dîner ! Mais pas n’importe lequel… Parce que les fêtes approchent et qu’il faut conserver ce côté magique et surprenant, nous vous proposons quelques adresses à faire découvrir à vos proches sans plus tarder !

 

En France :

privee-dessert

 

Privé de dessert à Paris

Nous vous avions déjà parlé il y a quelques mois de ce restaurant. Nous vous le proposons à nouveau. Son originalité : la quasi-totalité de ses plats présentés sous forme de dessert : Paris-Brest aux gambas, le célèbre cannelé bordelais au foie gras et bien d’autres surprises. Avis aux gourmands et à tous ceux qui aiment la cuisine inventive et les saveurs nouvelles…

quai-mers

 

Le quai des mers à Cherbourg

Invitation au voyage… En voilà un lieu original ! Si l’idée vous en dit, vous pouvez réserver dès à présent au Quai des Mers, et vous vous retrouverez au cœur de la Gare Maritime Transatlantique ! Vous pourrez profiter de l’architecture, de la vue sur le port, tout en dégustant une cuisine raffinée.
Le soir, avec ses lumières et ses verrières, le lieu est encore plus mystérieux…

dans-arbres

 

Dans les arbres à Aubagne et ou dans un bar « secret » à Marseille

En été, pourquoi ne pas profiter de la nature en sirotant de délicieux cocktails, réalisés par des barmans de renom, au creux des arbres à Aubagne.
Hors saison, vous pourrez retrouver ces mêmes professionnels dans leur bar « secret » à Marseille. Le concept : organiser des soirées clandestines et replonger dans les années 30 à l’époque de la Prohibition. Il suffit de s’inscrire sur leur site, de choisir une date et le lieu de rendez-vous est fixé le jour-même…

peniche

 

Talaia à Bayonne

Si vous n’avez pas le mal de mer, n’hésitez pas à embarquer sur cette Péniche ! Vous pourrez faire confiance à son Chef et sa passion pour les produits du Sud-Ouest toujours cuisinés de manière originale !
train-resto

 

Train restaurant « Voiture Orient Express » en Vendée

Pour dîner en musique dans une authentique voiture de la Compagnie Internationale des Wagon-Lits et revivre la magie d’un voyage en Orient Express ! Réservation obligatoire.

resto-strasbourg

La cave aux fioles dans le Vieux Lille

Ambiance très douce pour cet établissement au cœur de la ville. Vous dinerez dans une des deux vieilles bâtisses en pierre datant du XVIIème et XVIIIème siècle et découvrirez son ambiance intimiste et surtout, son excellente cuisine.

restaurant-hors-piste

Le Hors-Piste à Saint Sorlin

N’hésitez pas à vous arrêter au Hors-Piste, si vous aimez le design associé à l’esprit montagne ! Un endroit magnifique, une cuisine raffinée. À conseiller à tous les Savoyards ou à tous ceux qui auront la chance d’être dans ce coin-là cet hiver.

cargo

 

Le cargo culte à Saint Malo

Vous aimez chiner ? Que diriez-vous de passer un moment dans un « café brocante » entre deux séances de shopping… ou de thalasso ! Dans ce restaurant, vous pourrez déguster des tartines, des tartes, des soupes maison, une cuisine simple et savoureuse, et acheter quasiment tout ce que voyez, de la vaisselle en passant par le mobilier !

corde-linge

 

La corde à linge à Strasbourg

Spécialités alsaciennes avec entre autres, Spätzle, choucroute ou Fleischkechles dans un superbe cadre rétro ! Ne passez pas à côté sans vous y arrêter ! Toute l’équipe vous accueille 7 jours sur 7 de 10h30 à minuit.
123-dinner

1,2,3 dinner

Et n’oubliez pas la tendance « dishcrawl », assez répandue aux États-Unis mais qui se développe petit à petit en France avec l’association 1,2,3 dinner ! Concept qui consiste à découvrir 3 lieux en une même soirée : vous prenez l’apéritif dans un premier établissement, le plat dans un autre et le dessert dans un troisième lieu. Tout est organisé, si cela vous intéresse, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur le site internet de ces 4 étudiantes à l’initiative du projet, ou sur leur page Facebook.

 

Dans le monde :

janet

 

The Jane à Anvers

Pas si loin, en Belgique, deux chefs Sergio Herman et Nick Bril ont eu l’idée d’ouvrir un somptueux restaurant gastronomique au cœur de l’ancienne chapelle d’un hôpital militaire d’Anvers. Ils ont choisi le studio de design Piet Boon, ce qui donne forcément un lieu majestueux, très élégant, à la fois branché et décalé.

maldive

Ithaa aux Maldives

Dîner sous l’eau, entouré de poissons tropicaux, de raies ou de requins ? Cela est possible dans cet incroyable restaurant sur l’île de Rangali. Plongés à 5 mètres de profondeur, vous y accédez par un escalier en bois, et vous perdez toute notion du temps en découvrant les spécialités locales… Il paraît même que l’endroit peut se transformer en suite pour y passer la nuit…
sound-silence

Sounds of silence en Australie

En quête de sérénité et de calme, c’est le restaurant qu’il fallait trouver. Il est en plein désert, au programme : Champagne devant le coucher de soleil et dîner sous les étoiles au son des didgeridoos. Zen…

 
chine

Fangweng en Chine

Saveurs locales et sensations vertigineuses, si vous visitez la province de Hubei, et plus précisément la gorge de Xiling. Ce restaurant a été construit le long d’une falaise et certaines salles ont carrément été creusées dans la roche.

el-diablo

El diablo à Lanzarote

Dépaysement total, sommes-nous sur la Lune ? Non, sur les volcans ! Ici, tous les aliments sont cuits au-dessus d’un cratère ! Quoi de plus naturel que la chaleur de la Terre.







Article precedent

Irrésistible foie gras, 100 % gourmand pour les fêtes !

Article suivant

Merry Christmas ! Vous goûterez bien une mince pie ?





1 Commentaire

le 11 November 2014

[…] Vous cherchez une idée de cadeau originale ! Pourquoi pas un dîner ! Mais pas n’importe lequel… Parce que les fêtes approchent et qu’il faut conserver ce c  […]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Irrésistible foie gras, 100 % gourmand pour les fêtes !

Le Chef Philippe nous conseille pour une dégustation idéale   Le foie gras fait partie de notre patrimoine gastronomique,...

24 October 2014