Articles

Doit on perdre son temps pour faire des pâtes fraîches à la maison ?

Nous sommes de plus en plus de Français à acquérir une machine à pâte et à se lancer dans la réalisation de la « pasta ».

Est ce économique ?

Une fois le coût de la machine amorti, oui. Le coût des pâtes fraîches chez un traiteur italien est plutôt élevé. Bien sur, les pâtes industrielles sont elles plus économique mais doit on faire la comparaison ? Probablement pas.

Est ce facile ?

Oui ! Mélanger de la farine (type 0 italien, le top) de l’eau (tiède), des œufs (quantité à votre goût) et du sel, avouez que ce n’est pas sorcier.

Est ce long ?

Un peu, pour des fettuccine (pour 6 à 8 personnes) avec une bonne machine, comptez une petite heure, plus 2 bonnes heures de séchage.
Optez pour la soirée « pasta » entre amis, on fait les pâtes ensemble en buvant un verre et on déguste après notre travail. Succès garanti !
 
Pour les passionnés de cuisine prêts à passer des heures aux fourneaux, les pâtes à la maison ne sont pas un souci. Pour les autres, organisez des soirées « pasta » avec vos amis, alors oui on peut faire ces propres pâtes fraiches !







Article precedent

Jour de marché autour du monde 

Article suivant

Cuisine quotidienne, savoureuse et économique





0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Jour de marché autour du monde 

Quand le monde du voyage s’allie à celui de la gastronomie, vos papilles prennent des airs de piste d’atterrissage de merveilles...

15 July 2015