Décorez votre table !

Décorez votre table !

 

Les beaux jours arrivent ainsi que la période des fêtes de famille…communions, mariages, baptêmes…
Nous vous proposons donc ce mois-ci des idées de décoration de table, en fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous souhaitez donner à cette journée inoubliable !

Vous pouvez jouer à la fois sur les couverts, la vaisselle mais aussi le linge de maison et les accessoires.
La tendance de l’été 2014 sera plutôt colorée, avec des teintes très vives. Mais rien ne vous empêche d’opter plutôt pour une ambiance naturelle ou romantique, avec des tonalités beaucoup plus douces…

 

Tendance bohème chic

tendance bohème chicN’hésitez pas à mélanger les couleurs ! Et pourquoi pas, à rajouter des touches de fluo. Cela est très facile et ajoutera beaucoup de gaieté. Quelques astuces : procurez-vous des rubans satinés colorés que vous utiliserez en guise de ronds de serviettes.
S’il s’agit d’un baptême ou d’une communion, pourquoi ne pas utiliser un présentoir à macarons pour construire une cascade de bonbons de toutes les couleurs ! Petits et grands seront ravis de venir y piocher quelques douceurs… Vous pouvez aussi remplir des petites fioles (disponible dans n’importe quel magasin de décoration) avec de l’eau, quelques gouttes de colorants, et une petite fleur, que vous accrocherez avec du fil de fer coloré. Individuelles, elles pourront être placées à côté de chaque assiette et servir de « marque-place ». Faites-les tenir grâce au fil de fer. Les invités pourront ainsi les emporter avec eux en souvenir de ce joli moment. En guirlande, elles serviront de décoration, sur un pan de mur ou simplement posée au centre de la table. Dans ce cas-là, enroulez le fil de fer autour du goulot et espacez chaque fiole de 15-20 cm. Côté vaisselle, restez toujours dans la fantaisie avec de jolies carafes, amusez-vous à mélangez les styles et à dépareillez vos services d’assiettes ou de couverts !

 

Tendance «une couleur»

Un peu plus connu mais toujours d’actualité, le choix d’une couleur : 100% rouge ou bleu profond. Avec du bois foncé, cela fait contraste et peut donner une décoration très élégante.
Il faudra alors choisir les nappes ou chemins de table, unis, dans la même couleur. Pensez aux marques-verres et à tous les détails qui finiront votre décoration avec classe.

 

Tendance romantique

table romantique

 

Teintes douces, variant du beige au rose en passant par le blanc cassé…

Vous pouvez à ce moment-là utiliser de la vaisselle en porcelaine et des couverts de table raffinés. A découvrir absolument, la toute nouvelle gamme de couverts de la marque Comas, prochainement sur notre site…

Niveau accessoires, ajouter des plantes ou des fleurs des champs dans des vases. Les gypsophiles, ces toutes petites fleurs blanches s’accorderont parfaitement dans ce décor et pourquoi pas du jasmin, pour profiter en plus de sa délicieuse fragrance …

 

Et pour ajouter encore un peu plus de finesse, nous pouvons aussi poser les couverts côte à côte sur la serviette avec une rose, et les accrocher entre eux avec un peu de ficelle…et ne pas oublier quelques bougies éparpillées par ci, par là, sur votre table ou votre buffet.

 

 

 

 

Tendance traditionnelle

La sobriété est une autre alternative qui séduira à coup sûr votre famille. Dans ce cas-là, sortez le grand jeu en alliant de la vaisselle traditionnelle, de beaux verres et de confortables nappes et serviettes. Sans trop en faire, la simplicité sera le symbole de cette journée.

 

Tendance nature

table natureL’esprit nature est toujours, et sera encore, dans la tendance cette année. Misez sur les couleurs naturelles : gris, ficelle, blanc, vert et sur les matières : ardoise ou transparence.Laissez courir votre imagination, il y a aussi plein d’idées de décoration à partir d’objets de « récup ».

Il est possible de construire très facilement un croisillon à base de bambou ou même une échelle sur laquelle vous accrocherez ce que vous voulez, des petits lampions ou pourquoi pas, votre plan de tables.

Autre astuce : récupérez des bouteilles en verre, ronde ou carré, et peignez-les en blanc. Tout simple, cela apportera une touche de pureté et de fraîcheur à votre espace.Essayer également de trouver des stylos alimentaires et écrivez tous les petits messages qui vous passent par la tête sur des pommes rouges et brillantes ou d’autres fruits. Très original et très zen. A vous de choisir le thème maintenant ! Pour que cette journée vous ressemble !

 

 

 

Photo de la Table « bohème chic » sur www.linvosges.com

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *