Articles

Un Chocolat Plastique prêt à l’emploi !

 

Vous avez peut-être tenté la recette du « chocolat plastique » pour réaliser des décors sur vos pâtisseries. Du chocolat, du glucose, une température à respecter, un tour de main à prendre et pour finir une pâte soit beaucoup trop molle, soit beaucoup trop dure, et un effet qui tombe souvent à l’eau…

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui des pâtes de chocolat à modeler prêtes à l’emploi ? Ces pâtes, utilisées par les Pâtissiers-Chocolatiers, en remplacement de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande, pour les décors de leurs créations gourmandes, sont à tester d’urgence tellement il est, à présent, facile de couvrir un gâteau ou de créer des fleurs !

 

La Gazette a testé pour vous :

D’abord, avant de commencer, on goûte. Verdict ? Un goût agréable de chocolat pour cette pâte qui respecte la recette de base du « chocolat plastique ». Ensuite, on commence à travailler la pâte qui est plus maniable et moins friable que la pâte à sucre.

 

IMG_5456

 

IMG_5458travail du chocolat plastique 01

Afin de bien démarrer, il faut prélever un morceau de chocolat plastique et bien le travailler en tapant dessus au rouleau à pâtisserie.
Ensuite on la malaxe à la main jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte à modeler.
Enfin on forme un boudin et on est prêt à faire travailler son imagination…

 

 

Nous avons décidé de réaliser des roses et vous proposons de suivre la recette pas à pas.

gateaux rose plastique

Les petit plus pour adopter le chocolat plastique prêt à l’emploi :

Le chocolat plastique prêt à l’emploi durcit au bout de 24 heures pour garder la forme que vous lui aurez donnée, mais sa souplesse initiale permet de s’en servir pour masquer les gâteaux et cupcakes qui seront consommés avant le durcissement.

La pâte est conditionnée en pot de 500 grammes. Elle se conserve pendant plus de 3 ans à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Le prix : 9,90 € TTC

Retrouver la gamme de chocolat plastique su MeilleurduChef.com







Article precedent

Cédric Béchade en route vers les étoiles

Article suivant

Fashion Week du Chocolat - Top 5 des grands Chefs !





Vous aimerez aussi



0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Cédric Béchade en route vers les étoiles

Cédric Béchade a participé à plusieurs Rencontre du Chef, nous l'avions interviewé à cette occasion. C'est aussi pour...

18 March 2014