Articles

La chasse insolite aux œufs de Pâques est ouverte !

Cacher des œufs dans l’herbe puis se saisir de son petit panier pour aller tous les récolter vous connaissez déjà. Mais une chasse à l’œuf de Pâques géants et hauts de gamme, une chasse à l’œuf de Pâques mystérieuse et effrayante, une chasse à l’œuf de Pâques responsable les pieds dans l’eau ça vous dirait ?

chasse-oeuf-01

Chasse aux œufs de Pâques haut de gamme Fabergé à New York City

Qui dit New York dit immensité, luxe et démesure. L’édition 2015 de la chasse à l’œuf de Pâques « Big Eggs Hunt » ne nous aura pas déçus ! Exit les œufs en chocolat à taille humaine et hello aux œufs géants qui semblent vouloir se mesurer aux immenses grattes ciels. Ce sont 260 sculptures d’artistes que Fabergé, en collaboration avec les associations Elephant Family (qui protège les animaux en voie de disparition en Asie) et Studio in a School (qui tente de sensibiliser les écoles publiques à l’art sous toutes ses formes), vous propose de dénicher ! Pour participer, c’est très simple : il suffit de télécharger une application sur votre smartphone et de vous géo localiser devant chaque sculpture. A partir de 10 œufs trouvés, sa localisation devient publique et tous se ruent dans sa direction pour aller l’admirer. A la clé un tirage au sort pour tenter de remporter un pendentif de la célèbre et luxueuse marque Fabergé. A la fin du concours les 260 œufs d’artistes sont exposés au Rockfeller Center avant d’être vendus aux enchères pour récolter des fonds pour l’association. Une chasse aux œufs de Pâques qui allie divertissement, luxe et générosité !

chasse-oeuf-02

Chasse aux œufs de Pâques « en sursis » au London Dungeon de Londres

Connaissez-vous le London Dungeon de Londres ? Cette mystérieuse et effrayante attraction déconseillée aux âmes sensibles propose sa version – quelque peu macabre – de la chasse à l’œuf de Pâques. Curieusement nommée la Bad Eggs Trail  (La piste des méchants œufs), elle invite les visiteurs au cœur bien accroché à débusquer ses œufs de Pâques en sursis. La chasse à l’œuf débute par la présentation de l’Eggcecutionner (le bourreau d’œufs). Son rôle ? Décapiter des œufs à la chaîne avec une hache, une épée, et tout ce qui peut lui tomber d’autre sous la main. Le rôle des visiteurs ? Dénicher les « méchants œufs » dans les pièces du donjon et les noter sur une carte dédiée. C’est-à-dire déambuler dans le labyrinthe de la peur (pièce où il faut trouver la sortie), la chambre des tortures (où les visiteurs découvrent comment les criminels étaient torturés à l’époque), Jack l’éventreur (on ne vous fait pas de dessins)… La récompense ? Les œufs dénichés et leur petite personne seront bien traités…

chasse-oeuf-03

Chasse utile aux œufs de raie à Biarritz les pieds dans l’eau

Chasser l’œuf de Pâques utile, ça vous tente ? C’est l’initiative prise par plusieurs musées, dont le Musée de la Mer de Biarritz pour aider à recenser les capsules d’œufs de raies sur les plages françaises dans le cadre du programme CAPOERA (capsules d’œufs de raie). Ces coquilles d’œufs qui ont protégé un embryon de raie (et qui sont donc vides) viennent souvent s’échouer sur les plages après éclosion. Comment les reconnaître ? Il s’agit de poches rectangulaires noires surmontées de cornes. Une chasse à l’œuf inédite, pour la plupart d’entre nous, qui se déroule sur la laisse de mer (zone découverte à marée basse) de la plage à côté du Port des Pêcheurs de Biarritz suivie d’une heure à l’intérieur du musée avec quelques explications d’un animateur sur les caractéristiques et le mode de vie des raies et les requins. Un jardin maritime, les pieds dans l’eau pour une chasse à l’œuf qui a des airs de vacances !

Vous ne vous attendiez sûrement pas à ça ! Et on vous comprend ! Quelle chasse aux œufs de Pâques vous a le plus surpris(e) ?







Article precedent

Assurez le décor !





0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Assurez le décor !

J-quelques jours avant l’arrivée de Pâques ! Tout le monde s’active pour préparer cette fête traditionnelle. Depuis...

23 February 2016