Articles

Cake design : les tendances dans le monde

À chaque célébration – un anniversaire, un mariage, un baptême ou tout autre événement heureux – il y a forcément un gâteau. Et les gâteaux, on les veut toujours plus beaux, toujours plus originaux, à la hauteur de la fête !
Le cake design, c’est le phénomène de décoration des gâteaux, et il fait fureur à travers le monde. À l’instar de la haute couture, il a ses propres collections, et certains spécialistes s’aventurent même à faire des prévisions sur les tendances que l’on observera dans les mois qui viennent. Oubliez les simples feuilles en pâte d’amande et les décorations réalisées à l’aide de glace royale.
Les pays anglo-saxons sont en général à l’avant-garde des tendances du cake design, et voici ce à quoi nous devrions nous attendre pour 2015…
 
 

naked-cake
 
 
 

Le naked cake

Littéralement, un « gâteau nu ». C’est LA grande tendance de l’année, plus particulièrement en ce qui concerne les gâteaux de mariage. Le naked cake se présente sous la forme de génoises superposées, fourées à la crème et ornées de fleurs ou de fruits frais. Ce gâteau zéro maquillage est dénudé de pâte à sucre ou de glaçage.

rufle-cake
 
 
 

Gâteau à froufrous ou effet ruches (ruffle cake)

Ce gâteau à étages est habillé de jolis volants à l’effet froissé, réalisés à partir de crème au beurre et appliqués à la poche à douille. Un dessert qui en jette sur les tables d’anniversaire ou de mariage !

3d-cake
 
 
 
 
 
 
 

Les gâteaux en 3D

Les possibilités qu’offrent les gâteaux 3D sont infinies… À titre d’exemple, admirez quelques créations d’Isabelle, la magicienne de The Designer Cake Company.

metal-cake
 
 
 
 
 
 
 
 

Couleurs métalliques et effet lustré

Les gâteaux aux touches et accents métalliques, plus particulièrement les couleurs argent, or ou bronze, représentent une tendance très appréciée des desserts de mariage et qui continue à perdurer.
 
 

Et vous, quelle est votre tendance cake design préférée ?







Article precedent

Rencontre avec Vivien Durand

Article suivant

Les colorants





Vous aimerez aussi



0 Commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


A lire egalement

Rencontre avec Vivien Durand

Toujours ajouter quelques gouttes de citron dans les sauces, aussi bien pour le poisson, les viandes, la mayonnaise… Il ne faut...

13 April 2015